photo Festival - Villers BD

Festival - Villers BD

Bande dessinée, Musique, Festival généraliste

Villers-lès-Nancy 54600

Du 30/05/2026 au 31/05/2026

Pour cette quatorzième édition, VillersBD se surpasse et accueille plus de 40 auteurs ! 40 auteurs seront en dédicace et viendront rencontrer leur public; auteurs jeunesse, auteurs de mangas, auteurs confirmés et débutants. Citons entre autres Vincent Bailly, Florent Baudry, Enzo Berkati, Mu Blondeau, Adbesselam Boutadjine, David Bulle, Barbara Canepa, Clémence Collignon, Jean-Luc Delvaux,... Venez découvrir une exposition de planches originales et de dessins de l'auteur de BDs belge, Jean-Luc Delvaux. L’ESAL (Ecole Supérieure des Arts de Lorraine) proposera un atelier de sérigraphie à partir, cette fois, d'un dessin original de Jean-Luc Delvaux, présent en dédicace. De nombreux ateliers pour les enfants (et plus grands) seront proposés - contes et yoga, jeux sur la BD, atelier maquillage, atelier manga, atelier jeux de la Caverne du Gobelin, atelier décoration de totems, portraits sur le vif par Fab'Ent. Le dimanche, vous pourrez profiter d'une exposition de voitures anciennes des années 40' aux années 80' proposée par le musée de l'automobile de Velaine-en-Haye. Vous pouvez prendre connaissance du programme détaillé sur le site internet. Château de Madame de Graffigny[...]

photo Vendeur / Vendeuse en produits de beauté

Vendeur / Vendeuse en produits de beauté

Emploi Négoce - Commerce gros

Mont-Saint-Martin, 54, Meurthe-et-Moselle, Grand Est

Pour la période de Noël, vos missions seront : Accueillir et conseiller les clients : expert en coiffure et/ou esthétique, proposer les produits adaptés et apporter un conseil personnalisé sur le choix et l'utilisation des produits. Participer au développement du point de vente et des marques : atteindre les objectifs fixés et fidéliser la clientèle particulière et professionnelle. Faire vivre une expérience client : animer le magasin via tests produits, maquillage flash, ateliers coiffure, etc. Assurer le suivi administratif des ventes : encaissement, service après-vente, prise de commandes. Veiller à l'entretien du magasin : approvisionnement des rayons, gestion des linéaires, réception des livraisons, surveillance du magasin, contrôle des stocks et entretien de l'espace de vente et de repos.

photo LE GRAND VILLAGE DE SAINT-NICOLAS 2021

LE GRAND VILLAGE DE SAINT-NICOLAS 2021

Pour enfants, Fête

Nancy 54000

Du 26/12/2021 au 30/12/2021

Retrouvez toute la magie des fêtes au Grand Village de Saint-Nicolas du 19 novembre au 30 décembre Place Charles III à Nancy ! Déambulez à travers les chalets illuminés sous les odeurs de pain d’épice et de vin chaud ! De nombreuses animations vous y attendent ! Concerts gospel, jazz manouche, chants de Noël rétro, fanfares festives, spectacles, magie, sculpture sur ballons, ateliers de maquillage pour enfants… et même visites du Saint-Nicolas et du Père Noël ! Les enfants pourront également faire un tour sur le beau carrousel central du Grand Village ! A la recherche d’une idée cadeau ? Plus d’une soixantaine d’exposants seront au rendez-vous, commerces et artisans d’art, pour vous proposer des produits variés de qualité : peluches, bougies, bijoux, cosmétiques, vêtements et accessoires fait-main, confiserie, santons de Provence, biscuiterie alsacienne, phothothèque d’antan… La Maison de Saint-Nicolas vous accueillera du mardi au dimanche de 11h à 20h ! Vous pourrez y dénicher des décorations de Noël, des jouets, de la monnaie de Paris et même des chèque cadeaux des Vitrines de Nancy à offrir à vos proches ! Les petites et grandes faims pourront se restaurer sur[...]

photo PHOTOGRAPHIE - PINOCCHIO(S)

PHOTOGRAPHIE - PINOCCHIO(S)

Photographie - Vidéo, Cirque - Marionnette

Vandœuvre-lès-Nancy 54500

Du 09/11/2021 au 17/12/2021

L'exposition Pinocchio(s) est une interprétation libre du mythe de Pinocchio qui s’intéresse à l’instant de la métamorphose du pantin en humain, en partant d’une interrogation plastique : « À quoi ressemble le corps de l’enfant-pantin quand il passe de son corps de bois à son corps de chair ?” Dans cette série photographique, plutôt que de chercher le réalisme d’une marionnette, Alice Laloy propose d’aller du vivant au pantin. En 2014, elle est invitée à réaliser une photographie pour la première de couverture d’un magazine consacré aux arts de la marionnette. Elle s’amuse alors à inverser le procédé en transformant un enfant en marionnette par le biais d’un truchement simple de maquillage. Cette photographie devient le point de départ d’une recherche constituée de plusieurs séries de photographies d’enfants réalisées en France et à l’étranger. Chaque image est une nouvelle tentative de saisir le trouble qui caractérise la marionnette d’être à la fois objet et sujet, inanimée et animée.